Le mois dernier, nous vous présentions le spectacle de « Théâtre Réalité Intéractif » Le Dernier Bal de la Reine qui avait attiré notre attention !
Nous nous sommes donc rendus au château de Denonville pour assister à cette représentation hors du commun. Nous avons passé un excellent moment, et avons adoré le concept !
Dès notre arrivée, nous avons pu passer nos costumes (magnifiques !) sous la tente dédiée aux préparatifs et avons été maquillés et coiffés.
Après une petite visite des jardins du château et quelques photos proposées par l’équipe, nous avons été invités dans la salle de bal où nous avons été annoncés comme à l’époque grâce à nos parchemins d’invitation dans lequel étaient stipulés nos titres de noblesse ! Là, nous avons été initiés à la contredanse. J’ai adoré ce moment qui m’a vraiment fait voyager à la cour de Louis XIV.
Le roi est ensuite arrivé et le spectacle a commencé. Nous étions libres de choisir les personnages que nous souhaitions suivre à l’intérieur du château. Nous avons tour à tour suivi à travers les pièces aux décorations magnifiques le Comte de Rochefort, le cardinal de Richelieu, Milady de Winter, D’Artagnan… Nous avons même été arrêtés par les gardes du cardinal et avons dû faire un petit tour dans les cachots ! Une expérience inédite !
Pendant l’entracte, nous avons dîné, portés par le son de la soprano du roi. Un agréable moment de détente.
La deuxième partie du spectacle nous a permis de mieux comprendre chacune des intrigues, d’autant plus que nous n’avions pas tous les indices en main étant donné que nous ne pouvons pas suivre tous les acteurs ! Nous avons participé au jugement des coupables !
Nous avons vraiment passé une soirée extraordinaire, et nous étions tristes de devoir retirer nos costumes ! Nous vous recommandons vivement ce spectacle novateur. Une expérience à vivre et revivre !
Plus d’infos sur : http://ledernierbaldelareine.fr/
Durée du spectacle : environ 3 heures. (Prêt du costume, maquillage, champagne, vins et boissons en open bar et cocktail dinatoire inclus)
© Camille Treutenaere