Depuis le 11 juin, le château de Denonville propose une pièce extraordinaire, Le dernier Bal de la Reine de France. Il s’agit d’une pièce de « Théâtre Réalité Interactif » – la première donnée en langue française – dans laquelle la barrière entre le spectateur et les comédiens disparaît. Costumés, les spectateurs deviennent eux-mêmes acteurs de leur propre soirée.
L’intrigue est librement adaptée d’œuvres d’Alexandre Dumas et du roman Le Bossu de Paul Féval. Stéphane Bern est le conseiller artistique et historique de cette pièce qui sera jouée lors de 150 représentations exceptionnelles.
Toutes les pièces du château, des cachots de Richelieu, à la chambre du Roi, en passant par la salle de bal, sont le décor de cette pièce originale.
Dès leur arrivée au château, les spectateurs sont costumés, maquillés, coiffés et reçoivent un titre de noblesse ! Un cocktail dînatoire de prestige est servi à l’entracte.
Nous devrions découvrir cette pièce très prochainement et ne manquerons pas de partager avec vous nos impressions !!
Plus d’infos sur : http://ledernierbaldelareine.fr/
Durée du spectacle : 3 heures. (Prêt du costume, maquillage, champagne, vins et boissons en open bar et cocktail dinatoire inclus)
Comment s’y rendre :
En navette
Depuis la Porte d’Orléans – Départ à 18h / retour vers minuit.
En voiture
Moins d’une heure de Paris
Autoroute A10 – Sortie Allainville