Un nom classique a été donné à ce restaurant qui fut autrefois nommé Tour de Lyon, puis Taverne Karlsbräu, et enfin Relais d’Alsace. Rénové, rebaptisé, il a ouvert en septembre dernier, et propose une cuisine traditionnelle faite maison dans un décor rétro.
Avec ses 180 places en salles et 50 en terrasse, ce lieu peut sembler au départ débordant d’une clientèle pressée. Il n’en est rien. Il suffit de prendre le grand escalier central pour se rendre aux deux étages supérieurs : la rotonde avec ses alcôves assure une réelle intimité tout en offrant une large vue sur la Gare de Lyon. De belles photos rétro en noir et blanc ornent les murs.
Au rez-de-chaussée, des affiches d’époque à la gloire de la SNCF d’autrefois figurent sur les murs patinés dans des tons crème. A l’image des fameux « Bouillons Chartier », le Bistrot de la Gare dispose d’une carte de plats d’un très bon rapport qualité prix.
J’y ai dégusté un excellent avocat aux crevettes sauce cocktail, une brandade de cabillaud aillée et gratinée fort goûteuse, et une salade d’ananas frais aux zestes de citron vert rafraîchissante.
Restaurant ouvert 7 jours sur 7, en service continu de 11h30 à minuit.
Le Bistrot de la Gare
1 rue de Lyon
Paris 12 ème
Métro Gare de Lyon
Tél : 01 43 43 88 30