Avec son restaurant Oliva, Maria Gloria Brigoni, a souhaité faire découvrir la gastronomie du nord de l’Italie à une clientèle parisienne. Ouvert depuis 5 ans tous les midis de la semaine, Oliva est maintenant ouvert le soir pour notre plus grand bonheur.
Dans une ambiance chaleureuse et cosy, entourées de reproductions de croquis de Leonard de Vinci, nous avons la chance de déguster des spécialités originales, faites maison, concoctées avec des produits de saison.
En entrée, je me suis régalée avec l’œuf poché à la crème de parmesan et aux pétales de truffe, un grand classique, toujours à la carte, et qui vaut vraiment le détour : une merveille pour les papilles. Pendant ce temps, ma collègue et amie Charlotte se délecte d’un carpaccio d’espadon, original et fort copieux.
Nous poursuivons avec deux autres spécialités : les gnocchis maison fondants à souhait, servis avec une sauce tomate (rien à voir avec les gnocchis industriels !) et les linguines à la boutargue, ces fameux œufs de poissons séchés très réputés.
Pour clore le repas, tandis que mon amie se régalait avec son tiramisu, j’ai opté pour la découverte d’une spécialité que je ne connaissais pas : le semifreddo, servi avec une sauce au chocolat. Il s’agit d’une glace maison, délicatement parfumée au cognac. C’est un délice et un dessert idéal pour finir en légèreté.
Voici donc une adresse aussi charmante et chaleureuse que sa propriétaire, à découvrir d’urgence !
Infos pratiques :
OLIVA
16 rue des saussaies
75008 Paris
06 64 83 47 37
http://www.ristorante-oliva.fr/
Horaires et jours ouverture : de 12h à 14h30 et de 19h à 22h15, du lundi au vendredi