Noël a le goût du rêve. C’est ainsi que la célèbre Maison du Chocolat a nommé sa nouvelle collection de chocolats.
La réputation de ce chocolatier se fonde sur son histoire, évoquée lors d’un précédent article paru dans notre magazine en novembre 2015. Le Chef Créateur de cette maison, Nicolas Cloiseau redessine le goût des possibles du chocolat. Ayant obtenu le titre de Meilleur Ouvrier Chocolatier de France en 2007, ce créateur repousse les limites de la matière et explore de nouveaux territoires de goût et d’émotions.
En vue de Noël 2018, Nicolas Cloiseau a créé une pièce artistique étonnante, le Sapin Bulle de Rêve de 80 cm de hauteur pesant 5,5 kg. Entièrement réalisé à la main, ce sapin comporte 78 bulles de chocolat noir mates ou brillantes, de 6 diamètres différents, dont 8 saynètes ciselées de superpositions de chocolat noir, lait, ivoire ou recouvert d’or. On y voit des lutins, symboles de la magie de Noël. Cette pièce sera disponible en boutique à partir du 14 novembre 2018, au prix de 1400 euros.
On retrouve le thème des lutins dans une bouchée croquante de praliné aux fruits du mendiant sur laquelle est posé un lutin en capeline de velours ivoire. Cette pièce de 110 gr sera disponible également à partir du 14/11/2018, au prix de 29 euros la pièce.
Un calendrier de l’Avent composé de 24 attentions chocolatées sera disponible à la même date au prix de 45 euros la pièce de 200 gr.
Sur le même thème, divers coffrets collection composés de l’assortiment emblématique Maison du Chocolat seront disponibles à cette date :
– Coffret Émotion de 20 chocolats 27,50 euros
– Coffret Maison d’environ 40 chocolats 42 euros
– Coffret Maison d’environ 63 chocolats 67 euros
– Coffret Truffes natures d’environ 30 chocolats 30 euros
– Boîte Maison d’environ 93 chocolats 117 euros
Une bûche exquise Rêve d’ailleurs dont les saveurs enchantent les papilles sera disponible du 21 au 24 décembre 2018. Mariage d’épices douces, de fruits et de chocolat, ce dessert raffiné est subtilement décoré. D’un trait zesté et citronné d’une extrême fraîcheur, la mousse au chocolat pur Brésil enrobe les notes douces et chaudes de dés d’ananas infusés d’épices sur lit de biscuit aux amandes et à la noix de coco. Ceint de fines attaches ouvragées, le chocolat solaire entoure d’or la plus gracile des tentations. Un régal pour les yeux des gourmets !
95 euros la bûche pour 6 à 8 personnes.
Maison du Chocolat 225 rue du Faubourg St Honoré Paris VIIIème
44 boutiques dans 7 pays dont 20 en France.