Deux sœurs, Anna et Imogène, héritent de la boutique de crèmes glacées de leur grand-mère Viviane, à Brighton, station balnéaire du Sud de l’Angleterre. Malgré des projets de vie totalement opposés, elles décident, contre toute attente, de se lancer dans l’aventure, à leurs risques et périls…
Mon avis :
Lorsque j’ai eu le roman d’Abby Clements dans les mains pour la première fois, j’ai lu sur la quatrième de couverture : « Délicieusement romantique, un ravissant roman « so British », qui laisse le sourire aux lèvres bien après l’avoir refermé. » J’avoue avoir été un peu sceptique car les livres que je lis me font rarement cet effet, mais c’est vrai ! J’ai terminé ce livre avec bonne humeur et avec une forte envie de sortir ma sorbetière du placard (cinq recettes exclusives sont dévoilées à la fin du livre).
Idéal pour emporter en vacances, ce roman se déguste avec le sourire, comme une délicieuse glace sur la plage !
L’auteur :
Abby Clements a travaillé dans l’édition littéraire avant d’écrire ses propres romans. Elle vit avec son fiancé dans le nord de Londres, adore « ne rien faire les dimanches ! », et affectionne les films des années 1980. Elle a déjà publié trois romans dont La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane. Sa glace préférée? Un cornet chocolat pistache aux éclats de noisette !
Infos pratiques :
Editions Prisma. 360 pages. 19,95 € (e-book : 15,99 €)