Ce roman historique qui donne la parole aux femmes, trop souvent mises de côté dans l’Histoire, met en scène la Guerre des Deux-Roses. Il s’agit du conflit historique pour la succession du trône d’Angleterre qui a opposé les maisons de Lancastre (dont l’emblème est la rose rouge) et de York (représentée par la rose blanche) entre 1455 et 1485.
La Princesse Blanche nous place dans la peau de la princesse Elisabeth York et nous traversons avec elle les différentes étapes de sa vie : la perte de Richard III qu’elle aimait, son mariage forcé avec Henri VII, ainsi que les nombreuses révoltes et rébellions qui ont suivi l’accession de ce dernier sur le trône d’Angleterre…
L’auteure :
Née au Kenya en 1954 mais élevée à Cardiff, Philippa Gregory, diplômée d’histoire, a été journaliste puis productrice à la télévision. Traduit dans 22 pays, Deux Soeurs pour un roi (Archipel, 2009), son roman le plus célèbre, a été adapté au cinéma par Justin Chadwick, avec Natalie Portman et Scarlett Johansson. Elle est également l’auteur de L’Héritage Boleyn (Archipoche, 2011).
Infos pratiques :
Editions Hugo Roman
19,95 €
544 pages