L’histoire : Capitale portuaire des États libres, Havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices.
Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité… sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de Havrefer, qui s’annonce sanglant.
Notre avis : Excellent !! Ce livre, d’une rare qualité, devrait bientôt devenir un incontournable du genre. Les personnages, souvent complexes et en proie à des sentiments contradictoires, sont passionnants, mais aussi attachants, même les plus noirs tels que Rivière l’assassin ou Nobul l’ancien mercenaire devenu forgeron. Nous avons hâte de découvrir la suite et de connaître l’évolution de ces destins qui s’entrecroisent.
L’auteur :
RICHARD FORD est originaire de Leeds, au cœur du Yorkshire, mais réside maintenant dans la campagne du Wiltshire où on peut l’apercevoir en train de gambader dans la Tamise, de boire du cidre et de chanter des chansons sur les moissonneuses-batteuses…
Auteur inédit en France, Richard Ford a déjà remporté plusieurs concours de nouvelles aux USA dont le dernier ayant pour cadre l’univers de l’Empire Brisé de Mark Lawrence.
Ce dernier lui a d’ailleurs rendu hommage en le comparant à George R. R. Martin pour la multiplicité de ses intrigues et la virtuosité avec laquelle celles-ci sont intégrées au récit principal !
Editions Bragelonne. 22 €