MOS_LESPROFONDEURS_LIV_COUV.inddL’histoire :

Les marais des Everglades sont rouges, ce matin… En bordure des champs de canne à sucre on vient de retrouver un corps sans tête – une femme, noire, qui porte un diamant au doigt. Tyla Tomkins. Sur la scène de crime, Abe Beckham, procureur réputé et irréprochable, appelé pour simple raison professionnelle par l’agent Victoria Santos. Un mensonge apparemment sans conséquence va entraîner Abe Beckham dans une spirale cauchemardesque. Intimement convaincue que ce mensonge signe sa culpabilité, l’agent Santos ne le lâchera plus, à l’affût de tout faux pas, de tout élément de preuve. Et quand Angelina, la femme d’Abe, disparaît, Santos est sûre de le tenir. A-t-elle raison…ou bien les profondeurs des marais et, plus encore, celles des êtres, dissimulent-elles d’autres vérités ?

Notre avis :

Avec Les profondeurs qui nous plonge dans un univers proche de celui de Dexter, James Grippando signe un roman captivant, que l’on dévore d’une traite !

L’auteur :

James Grippando est né en 1958 à Waukegan dans l’Illinois. Avocat de métier, il a exercé pendant de nombreuses années à Miami, un des décors de ce livre, Les profondeurs, avant de participer à des ateliers d’écriture créative. En 1994, il publie son premier roman (The Pardon, traduit en français). Le livre remporte un tel succès critique et commercial que James Grippando devient écrivain à plein temps. Depuis, il a signé dix autres romans, thrillers ou thrillers judiciaires, dont deux ont été traduits en français. Sa grande expérience du milieu, son imagination et sa plume sont la garantie de textes haletants et finement psychologiques dans lesquels le lecteur ne peut faire confiance à aucun personnage…

Infos pratiques :

Editions Mosaïc

Thriller

400 pages – 18,90 €

« Grippando vous agrippe dès la première page » Harlan Coben