La célèbre commissaire Marion est de retour à la brigade criminelle, après s’être pris une balle dans la tête qui lui a laissé d’étranges séquelles : fortes pulsions sexuelles, flashs prémonitoires, hallucinations.
Alors qu’une chasse à l’homme est lancée à travers Paris pour retrouver Gabriel, cinq ans, qui vient d’être enlevé, Marion est mise à l’écart à cause de ses symptômes. Elle ne s’occupe plus que de vieilles affaires non résolues.
Elle se concentre alors sur la disparition du petit Johan en 2007. Mais en épluchant ce dossier, elle tombe sur un nom qui la renvoie sur une terrible enquête menée vingt ans plus …
Mon avis : Dès que j’ai commencé Echanges, j’ai eu du mal à lâcher le livre tant il m’a captivé. Son rythme haletant et son intrigue en font un grand polar. Je ne connaissais pas les romans de Danielle Thiéry, mais cela m’a donné envie d’en découvrir d’autres.
L’auteure :
Danielle Thiéry a été la première femme de la police française à avoir accédé au grade de commissaire divisionnaire.
Elle est l’auteur de la série télévisée Quai n° 1 et d’une dizaine de polars, traduits à l’étranger et souvent récompensés. Parmi ses nombreuses récompenses, on compte le prix Bourgogne, le prix du Quai des Orfèvres, le prix du polar à Cognac et le prix Charles Exbrayat.
Infos pratiques :
Éditions Versilio.
312 pages. 19€ papier / 8,99€ numérique