La définition même du coup d’un soir étant que celui-ci disparaîtra à l’aube sans demander son reste et que, le cerveau légèrement alcoolisé, vous aurez souvent tendance à ne plus vous souvenir de son nom (et par la même occasion à avoir très très honte de vous), il est plus que rarissime qu’une aventure d’une nuit puisse devenir une véritable histoire d’amour. Attention ! Rarissime ne veut pas dire impossible.
Pour changer un coup d’un soir en partenaire pour la vie, vous avez bien entendu la méthode brute, qui consiste à empailler le malheureux sur une chaise, mais à moins que vous ne teniez à passer le reste de vos jours, seule en prison, je ne vous recommande pas d’essayer.

D’ordinaire, on dit toujours qu’il ne faut jamais coucher dès le premier soir, mais puisque vous avez décidé de faire les choses à l’envers (ceci dit je ne vous en blâme pas, il y a parfois des occasions à ne pas manquer !), alors nous allons devoir nous en contenter. Le soir même, si vous n’êtes pas éméchée ou trop portée par l’adrénaline du moment pour réfléchir de manière cohérente, montrez tout votre potentiel de séduction à Jules. Soyez féline, délicieuse, faites qu’il ne puisse ni n’ait envie de vous oublier, faites en sorte de ne pas être qu’un trophée de chasse mais la chasseresse en personne. Il faut qu’à la fin de cette nuit exceptionnelle il n’ait aucune envie de partir.

Au petit matin, alors qu’il somnole encore, enroulez vous dans ses bras, un sourire malicieux aux lèvres. Il ne s’agit pas d’être collante et encore moins de lui montrer que vous êtes déjà raide dingue de lui, mais il faut que la première image qu’il ait en se réveillant soit votre visage.
Donnez lui votre numéro et prenez le sien mais n’appelez pas à peine rentrée. Pourquoi ? Pour ne pas passer pour un pot de colle, tout simplement. Il y a en effet peu de chances, à moins que vous soyez tombée sur une perle rare pour que votre Jules d’un soir soit très sûr de ses sentiments à votre égard. Laissez passer trois jours (pas moins pour ne pas passer pour une gluante, et pas plus pour ne pas lui laisser une chance de trouver une autre conquête), et si il ne vous a pas contactée, appelez le. Décontractée et naturelle, proposez lui de le revoir. Si vous l’avez suffisamment marqué, il devrait être très heureux à cette idée !

Néanmoins cette fois, vous serez beaucoup plus mystérieuse et plus joueuse qu’au premier soir de votre rencontre. Pas question que Jules vous mette dans son lit directement après le dessert ! Le regard brillant, le sourire  enjôleur, vous allez jouer au chat et à la souris avec lui, en vous montrant tantôt très gentille tantôt très distante. Il ne s’agit ni qu’il vous prenne pour une fille facile ni pour une dingo gollumesque, mais  vous devez lui faire comprendre justement que vous ne vous offrez pas au premier venu dès que celui-ci en a envie et que si il veut vous revoir, il a plutôt intérêt à faire ses preuves et à vous montrer qu’il s’intéresse à autre chose qu’à votre potentiel intime. Autrement dit, vous allez le tester pour voir s’il a un cœur ou seulement… enfin bref, vous m’avez comprise.
Comme je l’ai dit plus haut, il est très rare et très difficile de changer un coup d’un soir en partenaire amoureux à vie.

Mais « impossible » n’est pas français n’est-ce pas ?

© Durluby – Fotolia.com