Lorsque l’on arrive dans le joli salon de coiffure cosy et design de Jordy, on est accueilli -par Jordy lui-même- comme si l’on débarquait chez notre meilleur pote ! Il nous met tout de suite à l’aise et c’est comme si l’on se connaissait depuis toujours.

Bien sûr, Jordy n’est pas que sympa. Il est surtout très talentueux !

Sa touchante histoire devrait en inspirer plus d’un. C’est celle d’un jeune homme dont l’adolescence n’a pas été facile, mais qui, fasciné par la magnifique chevelure de sa grand-mère, décide de devenir coiffeur. Si son apprentissage dans la banlieue orléanaise est loin d’être idyllique, Jordy, doté d’une ténacité sans faille, décide que c’est dans la capitale, reconnue pour ses grands coiffeurs, qu’il fera ses marques. Décidé à faire un stage chez un grand coiffeur des Champs Élysées, il se présentera tous les jours au salon de coiffure jusqu’à être embauché. C’est le début du succès ! Après cela, Jordy se perfectionne dans divers grands salons et acquiert une multitude de techniques qui font de lui un coiffeur polyvalent.

Spécialisé dans les cheveux frisés et crépus, il est également barbier, coloriste et il excelle dans la création de chignons extravagants… Il propose également un lifting capillaire : une technique de rajeunissement pour les cheveux affaiblis par les agressions du quotidien (sèche-cheveux, pollution, soleil, traitements chimiques etc.).

Composé d’acide hyaluronique, kératine et huile de macadamia, ce lifting permet la régénération de la fibre grâce au remplissage capillaire sur les micro-fractures. Les cheveux sont réparés, brillants, doux, souples et hydratés. Avec un entretien adéquat, il dure 3 à 4 mois. Le rituel se fait en 4 étapes : un shampoing purify pour ouvrir les écailles, le lifting et le masque capillaires posés 20 à 30 minutes, le spray thermo actif qui s’applique sur chaque mèche afin de fixer le traitement (pose de 15 à 20 minutes avec apport de chaleur) et pour finir, le spray hyaluronique. (Prix : 60 €)

Pour ma part, j’ai testé une couleur, une coupe et un brushing. Voici le super résultat (en sachant que je suis entrée dans le salon frisée comme un mouton) :

Infos pratiques :

Salon Jordy Brechkoff

13 rue de Lappe, 75011 Paris

www.coiffeur-de-paris.com