Le mois de juin se termine et nous constatons avec joie que les vacances d’été approchent à grand pas. C’est souvent le moment où l’on se regarde dans la glace et où l’on se plaint de son corps et de l’état de sa peau. Ah, si je ne m’étais pas gavée de fondue et de raclette cet hiver, on n’en serait pas là !! Mais le mal étant fait, il reste peu de temps pour essayer de supprimer les traces des abus de cet hiver.
Commencez par un bon gommage du corps afin de faire peau neuve. Vous pourrez réaliser un gommage maison économique au citron ou passer un après-midi de détente dans un hammam pour profiter de l’exceptionnel gommage au savon noir, le nec plus ultra pour redonner un coup de fraîcheur à votre peau.
Si vous rêver d’éliminer les vergetures qui parsèment votre peau et ne diminuent pas malgré l’application de crèmes, de nouvelles solutions devraient vous remonter le moral. Le laser vasculaire est très efficace sur les vergetures rouges, c’est-à-dire les vergetures apparues récemment. La technique des LED, exercée sous contrôle d’un dermatologue, est efficace sur les vergetures blanches, dites « matures » car installées depuis longtemps. Bien entendu, il vaut mieux traiter les vergetures dès leur apparition.
Si votre bête noire est plutôt la cellulite, essayez dans un premier temps des crèmes qui réduiront l’effet peau d’orange, associées à des massages « palper-rouler ». Vous pourrez bien sûr avoir recours à la médecine esthétique pour des résultats plus visibles.
Enfin et surtout, remettez-vous au sport ! Rien de tel pour sculpter votre silhouette et vous sentir bien de votre corps.
Et puis quand même, ne vous focalisez pas sur tous les petits défauts qui vous obsèdent lorsque vous vous observez dans le miroir : vous êtes belle, vous êtes naturelle et c’est l’essentiel ! N’oubliez pas que sans Photoshop, les mannequins des magazines vous donneraient moins de complexes !