Depuis l’Antiquité, les femmes utilisent les plantes pour se colorer les cheveux : du henné mélangé à du sang de bœuf ou des têtards brouillés pour Ramsès II (non, ils n’en utilisent pas chez Biocoiff’, soyez rassurées !), à des herbes ou à du safran dans la Rome Antique, ou encore un mélange de miel d’alun et de soufre à la Renaissance.
L’avènement de la chimie nous a bien sûr permis davantage d’excentricité, au grand dam de notre fibre capillaire.
Aujourd’hui, de nombreuses femmes se tournent vers le bio et le naturel pour retrouver des cheveux de toute beauté.
J’arrive rue des Ciseaux (l’endroit idéal pour ouvrir un salon de coiffure !), dans l’un des deux salons Bio Coiff’, fondés par Charley Assoun, pour tester cette fameuse coloration végétale.
Je suis prise en charge par Charley, enjoué, dynamique et passionné.
La séance débute par un shampoing et un masque à l’argile pour détoxifier le cheveu. L’application de la couleur naturelle est suivie d’un temps de pose assez long sous un casque chauffant. Après le rinçage, la pose du soin, et le brushing, je découvre ma couleur : magnifique, très naturelle et pleine de reflets cuivrés très lumineux. Les racines blanches sont parfaitement couvertes et mes cheveux sont brillants, nourris, beaucoup moins secs que d’habitude. Je suis vraiment ravie de cette découverte.
Les avantages de la coloration végétale :
– n’abîme pas les cheveux, au contraire !
– n’est pas allergisante
– ne produit pas de démangeaisons
– peut être utilisée sans risque pendant la grossesse, l’allaitement et le traitement par chimiothérapie.
Attention : la coloration végétale ne permet pas de décolorer votre cheveu donc si vous êtes brune et que vous rêvez d’une chevelure d’un blond Barbie, passez votre chemin !
Salon BIOCOIFF’ :
75006 PARIS
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Tel : 06 62 86 81 56
OU
19, place Jeanne d’Arc 75013 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Tel : 01 45 85 91 09
mail : salon@biocoiff.com