Pistache de californie

Introduites en Californie  dans les années 1970 à partir de graines iraniennes, les pistaches cultivées dans les états arides du sud-ouest américain (Arizona, Nouveau Mexique et Californie) ont bénéficié de recherches et d’améliorations. Les recherches ont permis de développer un pistachier plus résistant, et en 2020, il a été annoncé que les pistaches cultivées aux Etats-Unis appartenaient aux rares protéines végétales contenant les neufs acides aminés nécessaires à la croissance humaine  (acides aminés généralement présents dans les protéines animales) Elles représentent donc une source de protéines complètes.

Quelles sont les vertus des pistaches américaines ?   

Selon une étude, la consommation de pistaches, riches en lutéine, aide à protéger les yeux des dommages causés par la lumière bleue, et à réduire les risques de problèmes de vision liés à l’âge. Les pistaches américaines sont composées de vitamine E, de caroténoïdes, de composés phénoliques et de flavonoïdes riches en antioxydants. Elles réduisent les risques de maladies cardiovasculaires et oncologiques. Les extraits phytochimiques de ces pistaches inhibent la croissance des cellules tumorales du cancer du côlon, du foie et du sein.                               

Elles représentent une source de prévention contre le diabète, notamment le diabète gestationnel. Elles ont un faible indice glycémique et sont riches en fibres et en graisses saines. Riches en potassium, en thiamine, en vitamines B1, B6, B2, et en riboflavine, ces pistaches renforcent le système immunitaire. Elles sont riches en minéraux tels que le chrome, le potassium, le cuivre, le manganèse le phosphore et le fer, et elles contiennent de l’acide linoléique, qui contribue à maintenir un taux normal de cholestérol dans le sang.

Ces pistaches sont moins grasses et donc moins caloriques que tous les autres fruits  à coques. Une portion de 49 pistaches contient 165 calories. C’est la portion quotidienne recommandée. Alors ne vous privez pas ! 

De nombreuses marques commercialisent les pistaches de l’appellation APG (American Pistachio Growers).