Nous avons découvert le restaurant Les Magnolias qui célèbre cette année ses dix ans sous la houlette du chef Pierre-Henri Morel. Ce chef visionnaire a forgé son expertise dans des restaurants étoilés tels que Le Crillon et le Plaza Athénée. Il aime travailler des produits d’exception et a développé des partenariats avec des petits producteurs français.

Situé à l’est de Paris, à faible distance du Bois de Vincennes, dans un élégant quartier du Perreux-sur-Marne, ce restaurant est doté d’une salle décorée d’œuvres d’artistes peintres ou sculpteurs. Les tables sont bien espacées et on y est confortablement installé.

L’accueil est chaleureux, le personnel se montre particulièrement courtois,  attentionné, bienveillant et enclin à fournir des explications détaillées sur le contenu des plats proposés.

Nous dégustons en apéritif un vin moelleux de Vouvray, excellent cru de 2018, accompagné par des petites tranches de foccacia aux épices, servies avec un mascarpone à la tomate et aux épices. Un petit pot de beurre au cumin, à la cannelle et au fenouil est apporté. Son goût est délicat, original.

Pour l’entrée, mon choix se porte sur un dôme de langoustines en prise, bouillon aux algues, poireaux fondants et fraîcheur d’estragon. C’est un délice. Ma collègue choisit le foie gras de canard mi-cuit au sang de betterave, radis et condiments. La présentation est une œuvre d’art et les saveurs sont absolument convaincantes.

Avant le plat, on nous apporte un cappuccino, velouté de pommes de terre Agatha sur lequel est disposée une boule de mousse de lait relevée de cumin. Un régal !                            

Nous choisissons le même plat, un filet de sandre rôti, accompagné de mille-feuilles de pommes de terre Monalisa à la truffe, avec un beurre blanc au parfum de mélisse et à l’oseille. C’est savoureux, la sauce révèle des parfums subtils. Une délicieuse purée de pommes de terre maison présentée dans une petite casserole de cuivre est également servie. Elle accompagne d’ailleurs tous les plats de la carte.

Un plateau de fromages affinés nous est présenté. Nous nous régalons d’époisses, de pecorino à la truffe et de brillat-savarin.     

                                                      

Ma collègue, grande amatrice de chocolat noir, prend pour dessert une alliance de chocolat Manjari 100% intense et d’Andoa noir subtil et crémeux, avec langue de chat chocolatée. Elle juge ce dessert sublime.                                                           

Je choisis un dessert original de rhubarbe infusée au thé Camélia, de pomme confite disposée sur un pain de Gênes moelleux qu’accompagne un délicieux sorbet d’agrumes.

Chaque plat représente une œuvre d’art, un dépaysement gustatif pour les papilles.

Nous vous recommandons vivement ce restaurant tant pour la qualité et l’originalité de sa cuisine que pour la sollicitude et le professionnalisme du personnel.

Restaurant Les Magnolias  

48 avenue de Bry. 94170 Le Perreux-sur-Marne 

Tel : 01 48 72 47 43                               

www.lesmagnolias.com    

reservation@lesmagolias.com                                                           

Fermeture samedi midi, dimanche et lundi