Pour le week-end de Pâques, nous avons eu l’opportunité de passer un magnifique week-end au Bioparc de Doué-la-Fontaine, en Anjou, entre la découverte de ce magnifique zoo et un magnifique moment dans le nouveau gite du parc.
Les gites du Bioparc
La grande nouveauté de ce printemps est l’ouverture des gites du Bioparc, de chaleureux nids douillets situés juste en face du parc.
Nous avons eu l’occasion de tester en avant-première le Grand Nid, l’un des 6 gîtes proposés au public. Chaque gite peut accueillir 5 à 6 personnes et propose absolument tout le matériel (même plus) pour passer un séjour tout confort. La décoration est magnifique, tout est bien pensé, on s’y sent à merveille. On y trouve même de la lecture, des jeux d’intérieur et d’extérieur pour les enfants… Il y fait bon vivre et nous y serions bien restés une semaine 😉 D’autant plus qu’au-delà du Bioparc, incontournable, la région regorge de découvertes à faire !
Des dîners ou petits déjeuners sont proposés en option.
La visite du Bioparc
Elu 2ème meilleur zoo d’Europe, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est un site atypique, aménagé au sein d’un site troglodytique. Son architecture unique permet d’évoluer sur 17 hectares en passant par des passages souterrains, des volières mixtes immenses, de magnifiques parcs XXL consacrés aux espèces menacées…
Depuis sa création en 1961, il est dédié à la préservation des espèces animales en danger et à la sensibilisation du public au respect et à la conservation du vivant. Il est l’hôte de plus 130 espèces, rares ou menacées, réparties en 1700 animaux, dont 1300 oiseaux.
Le Bioparc participe activement à la sauvegarde de la faune et de la flore en proposant de multiples actions, telles que la réintroduction dans la nature d’animaux nés au parc ou l’application de valeurs environnementales élevées pour un fonctionnement écologique du zoo (Valeurs Parc Naturel Régional, 1er zoo Refuge LPO, certification ISO 14001). Le parc soutient également plus de 100 ONG à travers le monde, soit plus de 3 500 000 € de dons.
La visite virtuelle du Bioparc
Informations pratiques
Le Bioparc est ouvert tous les jours du 4 février au 12 novembre 2023, ainsi qu’aux vacances de Noël.
Plus de renseignements sur : www.bioparc-zoo.fr
Photos et vidéo
@femme-attitude.com
Saïmiri / Girafon / Rollier à ventre bleu © Bioparc – P. Chabot