Kate et Hazel, deux femmes enfermées dans leur quotidien de mère et d’épouse, décident d’échanger leurs domiciles pour les vacances de la Toussaint.
Kate est irlandaise et pense qu’une semaine à New York sera salvatrice pour son couple et sa famille, qui traversent des moments difficiles.
Hazel vit à Manhattan et rêve de retourner à Limerick, sur les terres de son enfance, avec son mari et leurs deux enfants. Une manière aussi de tourner la page après l’agression dont elle a été victime.
Mais les vacances idylliques virent au cauchemar. Le mari de Kate se montre étrangement distant tandis que Hazel a la désagréable impression d’être en permanence épiée.
Quand s’ouvre ce roman, un coffre de voiture se referme. À l’intérieur, le cadavre d’une femme…
Notre avis :
Nous avons adoré ce roman très réaliste, au rythme palpitant, plein de faux semblants, de suspense et de rebondissements. À découvrir sans attendre !
L’auteure :
Née à Cork, diplômée de l’Université de Galway, Siobhán MacDonald a travaillé en Écosse puis en France comme rédactrice technique dans l’industrie avant de retourner vivre à Limerick (Irlande) avec son mari et leurs deux fils.
Infos pratiques :
Editions l’Archipel
Catégorie Thriller.
352 pages – 21 €
Traduit de l’irlandais par Antoine Guillemain.
En librairie dès aujourd’hui.