Juste à côté de la charmante place des Vosges, 11 rue du pas de la Mule, se cache le Café Martini, excellente adresse pour tous les amateurs de bonne cuisine italienne, vénitienne plus précisément, mais aussi pour tous ceux qui cherchent un bar sympa et convivial où l’on se régale.
Alexandre Degli Esposti, le patron, d’origine italienne, inspiré par la délicieuse cuisine de sa grand-mère, a voulu recréer avec son restaurant l’esprit des bars italiens où l’on déguste des cicchetti sur le Bacaro en marbre.
Vous pourrez donc vous régaler avec les délicieux cicchetti, ces « tapas » italiens, à partager (ou pas !), arrosés d’un spritz ou d’un verre de bon vin italien.
Nous avons eu un coup de cœur pour la burrata fumée, servie avec des beignets aux cèpes (excellente, parfumée et fondante !), pour Gamberoni Lardellati, ces gambas entourées de lard (un mélange terre et mer très équilibré) et pour l’assiette de charcuterie italienne : miam !
La carte offre également un large choix de plats complets et le chef propose également un menu spécial truffe blanche fort appétissant !
Les desserts ne sont pas en reste : la panacotta est réussie et le soufflé au chocolat et amaretto, coulant à souhait, est un régal !
Au comptoir, l’ambiance est chaleureuse et festive. Voilà un endroit où l’on se sent bien et où l’on a envie de retourner sans tarder !
Café Martini
11 rue du pas de la mule
75004 Paris