Dès que l’on pénètre dans le restaurant Le Pharamond, on sent que ces lieux sont marqués d’histoire (le restaurant a été créé en 1832). D’ailleurs, la décoration murale a été restaurée dans le style original Belle Epoque, le restaurant étant classé aux Monuments Historiques, et une touche de modernité a été apportée grâce au nouveau mobilier, plus design.
La cuisine du Pharamond, très terroir, se démarque par sa générosité et la juste maîtrise des saveurs. Les amateurs de cuisine régionale, de Tripes à la mode de Caen, d’Andouillette et de trou normand seront enchantés !
De notre côté, nous avons commencé notre repas par un risotto aux cèpes et parmesan, très goûteux et bien garni en cèpes – ce qui est malheureusement peu courant-, et une terrine de queue de bœuf en gelée, tendre et parfaitement assaisonnée.
En plat, nous nous sommes laissés séduire par le dos de cabillaud -très copieux- accompagné d’un délicieux jus de crustacés et d’une écrasée de pomme de terre et par les suprêmes de volailles servis avec des petits légumes : un plat frais et délicat.
Enfin, nous avons craqué pour le croustifondant aux deux chocolats et châtaignes : une petite merveille !!
Pour la Saint-Sylvestre, deux menus festifs vous sont proposés : l’un à 88 €, l’autre à 98 euros (avec trou normand et sélection de fromages).
Le Pharamond
Chefs : Henri Boutier (Joël Robuchon, Dominque Bouchet) et Sandrine Estève (Crillon, Bristol, Flora Mikula)
24, rue de la Grande Truanderie 75001 Paris