IMG_9656

Dès que l’on pénètre dans le restaurant Le Pharamond, on sent que ces lieux sont marqués d’histoire (le restaurant a été créé en 1832). D’ailleurs, la décoration murale a été restaurée dans le style original Belle Epoque, le restaurant étant classé aux Monuments Historiques, et une touche de modernité a été apportée grâce au nouveau mobilier, plus design.

IMG_9644La cuisine du Pharamond, très terroir, se démarque par sa générosité et la juste maîtrise des saveurs. Les amateurs de cuisine régionale, de Tripes à la mode de Caen, d’Andouillette et de trou normand seront enchantés !

De notre côté, nous avons commencé notre repas par un risotto aux cèpes et parmesan, très goûteux et bien garni en cèpes – ce qui est malheureusement peu courant-, et une terrine de queue de bœuf en gelée, tendre et parfaitement assaisonnée.

En plat, nous nous sommes laissés séduire par le dos de cabillaud -très copieux- accompagné d’un délicieux jus de crustacés et d’une écrasée de pomme de terre et par les suprêmes de volailles servis avec des petits légumes : un plat frais et délicat.

Enfin, nous avons craqué pour le croustifondant aux deux chocolats et châtaignes : une petite merveille !!

Pour la Saint-Sylvestre, deux menus festifs vous sont proposés : l’un à 88 €, l’autre à 98 euros (avec trou normand et sélection de fromages).

Le Pharamond

IMG_9652Chefs : Henri Boutier (Joël Robuchon, Dominque Bouchet) et Sandrine Estève (Crillon, Bristol, Flora Mikula)

24, rue de la Grande Truanderie 75001 Paris

http://www.pharamond.fr/