L’histoire :
Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville.
Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d’un ennemi fait d’ombres et de secrets.
Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l’heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l’enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n’abandonne pas et se battra jusqu’au bout de son ultime aventure.
Notre avis :
Cet ultime tome des Haut Conteurs passionnera toutes les générations. En effet, ce roman exceptionnel nous fait remonter l’histoire, dans un univers de magie et nous tient en haleine du début à la fin. Une excellente idée de cadeau pour Noël !
Récompenses :
Lauréat 23e Prix des Incorruptibles
Lauréat Prix Elbakin.net du Meilleur roman fantasy Jeunesse français 2011
Finaliste Grand Prix de l’Imaginaire 2012
Finaliste Prix Jeunesse des Futuriales 2012
Finaliste Prix Garin des Collèges 2012
Finaliste Prix Chimère 2012
Les Haut-Conteurs, Tome 5 « La Mort Noire »
Editions Scrineo Jeunesse : 16,90 €