Qu’est-ce que la médecine esthétique ?
De nombreuses femmes, mais aussi de plus en plus d’hommes, souhaitent améliorer leur silhouette, embellir leur visage ou lutter contre les signes visibles qui apparaissent avec l’âge. Néanmoins, peu d’entre eux osent passer par la case « chirurgie esthétique ». En effet, une opération n’est jamais anodine et il est rare d’envisager sereinement de se faire charcuter.
La médecine esthétique est l’alternative idéale pour ces personnes. Elle propose des protocoles de soins « non invasifs », c’est-à-dire, sans chirurgie. Il s’agit généralement d’une combinaison de traitements laser et d’injections (d’acide hyaluronique ou de botox par exemple).
Ces techniques permettent de corriger les signes de vieillissement tels que le relâchement de l’épiderme, les tâches pigmentaires et les rides. Mais elles peuvent également agir sur la couperose, les varicosités, gommer les vergetures (un traitement spécifique post maternité a été mis en place) et permettent d’effacer des tatouages.
La médecine esthétique propose également diverses formes de lipolyses destinées à remodeler la silhouette, telles que la lipolyse par ultrasons qui permettra d’éviter une liposuccion (sauf en cas de surcharge pondérale trop importante) et la cryolipolyse qui supprime les amas graisseux et la cellulite grâce au froid. Pour plus d’efficacité, vous pouvez associer à ces traitements diverses astuces pour lutter contre la cellulite (crèmes, compléments alimentaires, aquadrainage lymphatique, gymnastique…).
Vous trouverez plus d’informations sur logiderm.fr