Ah la saga Aniston-Jolie-Pitt… Sans doute la romance people la plus médiatisée et la plus fantasmée de la sphère hollywoodienne. On ne reviendra pas sur le sujet, tout le monde est déjà au courant de ce qui s’est passé et d’ailleurs, en fin de compte, ça n’est pas réellement ce qu’il y a de plus intéressant. Non, le plus intéressant aujourd’hui, c’est le fait que Jennifer Aniston et Angelina Jolie se marient.
Non, pas ensemble, désolée de briser vos rêves.
Mais tout de même, elles se marient et ça, c’est la fiesta assurée ! Seulement, une nouvelle problématique se pose : qui volera la vedette à qui ? Qui sera la plus belle mariée ? On imagine volontiers Jennifer opter pour une robe d’un blanc nacré, une fleur dans les cheveux, chaussée de sandales élégantes et raffinées et, connaissant le goût affirmé pour la provoc d’Angie, on la voit bien casser tous les codes en revêtant une robe goth ou, qui sait, peut-être un smoking ?
Dans tous les cas, on a hâte. D’un côté, nous avons Jennifer, célibataire nature que tous et toutes considèrent comme la-fille-d’à-côté, accessible et rigolote, qui a, après une vie amoureuse jalonnée d’embûches, enfin trouvé l’amour et de l’autre, nous avons les fameux Brangelinas, en couple depuis je ne sais plus combien d’années, parents de je ne sais plus combien d’enfants, qui décident finalement de sauter le pas.
Deux couples, deux histoires, deux mariages.
Voilà qui promet bien du plaisir !
Certains magazines people ont émis l’hypothèse que, pour l’occasion, les deux couples fassent la paix. Il semblerait que Brad Pitt ait voulu présenter ses vœux à son ex petite amie et d’ailleurs, Jen elle-même a demandé publiquement, dans une émission de télé, à ce qu’on cesse enfin de lui rabattre les oreilles de la trahison dont elle avait été victime.
Autrement dit : le drapeau blanc est levé.
Mais est-ce une bonne chose ? Je veux dire, d’un point de vue humain, bien entendu, c’en est une. Mais d’un point de vue médiatique, ce calme, cette paix, pourraient-ils nuire de quelque façon que ce soit aux carrières des époux ?
A voir, à voir… Mais c’est une comédie romantique qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte !
Angelina Jolie et Brad Pitt lors du 18ème « Screen Actors Guild Awards ». © 2012 WireImage