Petits exercices spirituels et corporels à l’usage des femmes d’aujourd’hui selon l’Ecole du Développement de la Douceur.
de Laurence Cortadellas
Ce livre s’adresse aux femmes qui souhaitent tisser un lien avec leur corps et leur intériorité afin de développer plus de sérénité, de confiance et de stabilité en elles, en développant une attention bienveillante envers elles-mêmes.
Comment passer du mode « penser » au mode « sentir » ? En étudiant et en formant notre corps, celui-ci devient un outil de connaissance non seulement de soi, mais des possibilités de lui apporter de la détente et de vivre de façon plus harmonieuse.
L’auteure propose diverses techniques pour apprendre à se détendre, se poser, éveiller les sens et la présence à soi-même, à travers des exercices de respiration, de relaxation et des automassages (du visage, des épaules, du cou, du sternum, de l’abdomen, des mains et des pieds).
Elle aborde également une initiation au Qi Gong en présentant des exercices de pratiques énergétiques et d’assouplissement.
Notre avis :
Ce livre permet un éveil de la conscience. Sa présentation claire et structurée ainsi que des citations et des illustrations rendent la lecture très accessible. Il nous apprend à cultiver la vie, apprivoiser notre corps afin d’y trouver un réel bien-être, mais aussi à nourrir notre esprit, notamment à travers des références à la culture chinoise.
Editions GRANCHER – 22 euros.