1. Contrairement à ce que semblaient croire les interprètes du tube des 80’s  « Ce mec est too much ! », les mecs n’aiment que très rarement les bimbos écervelées. Enfin, ça dépend pour quoi. De fait, soit ils vous fuiront parce que c’est franchement la honte de s’afficher publiquement avec une fille qui croit que Washington est une île et s’habille comme une Barbie, soit ils vous laisseront après une folle nuit d’amour parce qu’ils pensent sincèrement que c’est tout ce que vous vouliez. Alors soyez fine, cultivée et drôle. L’amour passe aussi bien par la séduction physique que par une conversation intéressante.

2. Ne soyez pas hystérique à chaque fois qu’il oublie de vous téléphoner pendant plus de deux heures d’affilée. A part vous il a une vie ce pauvre garçon et si il voit que vous cherchez à faire de lui un bon toutou docile qui répond présent dès qu’on le siffle, il se fera la malle à la moindre occasion. Ah et par pitié, ce n’est pas parce qu’il fait la bise à une collègue de bureau qu’il vous trompe. Alors les crises de jalousie qui se transforment vite en crises de nerfs, on évite.

3. Si les hommes n’aiment pas qu’on les colle, ils n’aiment pas non plus qu’on les fuie. Si vous passez deux semaines sans appeler ni textoter votre petit ami, que vous ne le voyez jamais et que même si vous vivez ensemble, vous êtes deux étrangers l’un pour l’autre, il va finir par vous quitter, tout simplement parce qu’il en aura marre de n’être qu’un fantôme dans votre vie et qu’il aura envie d’être avec une fille qui l’aimera vraiment et le lui montrera. Alors si vous voulez éviter qu’il s’en aille, sachez être indépendante tout en lui montrant que vous avez besoin de lui.

4. Être une femme nature ne veut pas dire être une femme crassou. Que vous aimiez être décontractée et à l’aise ne signifie pas que vous vous négligiez et d’ailleurs, nos amis les hommes n’apprécient pas spécialement les souillons. En fait, ils les auraient même plutôt en horreur. Une souillon c’est une fille qui ne s’entretient pas, une fille qu’on a un peu honte de présenter à ses copains. Et ça, pas question, pour nos Jules c’est même impensable. Alors si vous tenez à ce qu’il reste à vos côtés, apprenez à vous mettre un peu en valeur. On fait des ensemble d’intérieur très sympas vous savez alors s’il vous plaît, bazardez moi ce pyjama troué qui vous sert de seul ensemble depuis dix ans !

5. Les hommes fuient les femmes trop entreprenantes, de même que nous fuyons les lourdingues de service, ceux qui nous mettent la main aux fesses en pleine rue et pensent qu’il leur suffit de nous siffler pour nous attirer vers eux. Vous n’aimez pas ça n’est ce pas ? Eh bien je tiens à vous assurer que les mecs non plus, bien au contraire. Ça aurait même plutôt tendance à les rendre chèvre. Pourquoi ? Parce que c’est réducteur et irrespectueux.  Au lieu de vous montrer trop assurée, trop entreprenante, soyez séductrice et naturelle. Ça passera beaucoup mieux.

6. Jamais au grand jamais, vous ne devez raconter votre vie à un premier rendez vous. La fameuse phrase « parle moi de toi » a été inventée pour donner l’impression que Jules est attentionné et poli, mais je vous jure qu’il y a des choses qu’il vaut mieux passer sous silence. Oui oui, la fois où vous avez embrassé un dromadaire à pleine bouche/museau parce que vous passiez près d’un cirque et que vous étiez salement amortie, en fait partie !

7. La nana qui rigole très fort et se met à oilpé devant tout le monde pendant une boum en rugissant des obscénités, ça fait plus peur qu’autre chose, aussi bien aux nanas qu’aux mecs. Sans alcool la fête est plus folle mes chéries, ne l’oubliez pas ! Soyez raisonnable et sachez vous modérer si vous ne voulez pas passer le reste de votre vie avec une étiquette « la teuffeuse » dans le dos.

8. La fille qui ne parle que de son boulot fait peur. Si, si, je vous jure. Pourquoi ? Ça semble pourtant évident : si vous ne parlez que de votre boulot, ça veut dire que rien d’autre ne vous intéresse, même pas Jules. Alors apprenez à avoir d’autres sujets de conversation de temps en temps.

9. Les accros du shopping ne sont pas dans les bonnes œuvres des Jules. Pourquoi ? Demandez à leur carte bleue. Néanmoins, je ne peux vous blâmer, étant moi-même une fervente adoratrice du dieu Vitrine ! Pour ne pas faire fuir votre Jules… dépensez votre propre argent et surtout, faites ça en douce.

10. Pour ne pas faire fuir un mec, une seule solution : rester soi même… mais pas trop quand même !

 

© dimis – Fotolia.com