IMG_0215

Dans le 13ème arrondissement de Paris, nous avons découvert le restaurant Zéro d’attente qui se singularise de par la qualité de ses plats : une gastronomie fine et goûteuse venue de Sichuan caractérisée par des plats épicés aux goûts uniques et de Shanghai, réputée pour ses soupes épaisses, ses sauces et ses plats aux notes sucrées.

Shou si jiao ma ji

Shou si jiao ma ji

Nous avons été accueillies avec beaucoup de chaleur par le propriétaire, Quan Zhou, passionné par son métier, et grand « fan » des plats de son chef cuisinier Cao, récompensé en Chine par un prix semblable à celui des « Meilleurs Ouvriers » en France.

Nous avons goûté des plats variés et tous aussi savoureux les uns que les autres. En entrée, nous avons adoré les petits pains farcis au porc cuits à la vapeur avec un cœur de soupe « Shanghai style » et les rouleaux de printemps Shanghai au poisson : ces bouchées sont très parfumées. Nous avons été particulièrement séduites par la salade « Shou si jiao ma ji », des émincés de cuisse de poulet, du poivre de Sichuan, des crudités… une salade fraîche, légèrement piquante, très savoureuse. Les blocs de tofu noir à la sauce Shanghai sucrée sont également remarquables, de même que le tofu pané au jaune d’œuf de canard salé : miam ! Plus ordinaire, le « Que chao » (nouilles frites, crevette, légume mixte) est léger et très agréable.

Que chao

Que chao

Les desserts, créés par la pâtisserie l’Osmanthe, valent vraiment le détour. Nous avons goûté à O d’attente (un entremet à base de mousse de poire, de ganache au chocolat au lait au gingembre) et à B & W (une mousse au sésame, un croustillant au sésame et un gâteau saveur sésame), et verdict : ces gâteaux sont vraiment aussi bons que beaux !

IMG_0203Infos pratiques :

55 boulevard Saint Marcel 75013 Paris

Tel : 09 81 49 68 06