Du 20 sept. 2015 – 5 juil. 2016 au Théâtre Mogador

CATS, une comédie musicale renversante ! Personnellement je ne connaissais pas du tout l’histoire avant d’aller la voir, et je me suis sentie limite un peu « out » quand mes amis qui aiment la danse m’ont dit que c’était une comédie musicale super connue qu’il ne fallait surtout pas louper !

Bon ok… j’y vais… Et bam, la claque !

Voici ce que j’ai vu pendant près de 2h30 de spectacle : de l’énergie, un très bon niveau de danse et de chant (d’ailleurs il m’a été confirmé que la barre avait été mise très haute lors de la sélection des artistes aux castings !), une histoire certes complètement loufoque mais avec des chats qui ont tous une personnalité attachante, le tout accompagné par un orchestre de vrais musiciens (non non, pas une bande son.. !).

Au début j’admets que j’avais peur d’aller voir une comédie musicale (qui n’est pas le style de spectacle que je vais voir habituellement), avec en plus des paroles en français … grrr !

Mais, je ne regrette pas d’y être allée. La preuve, j’y retourne début 2016 avec les copines 🙂

Bref, si vous aimez la danse et le chant, les comédies musicales (ou pas trop !), que vous avez envie de passer un bon moment et que vous n’êtes pas allergiques aux chats, courez-y !!!

Notes d’info :

CATS a été créée à Londres en 1981.

A ce moment-là, personne n’y croit car il y a très peu de dialogues et beaucoup de musique et de danse. L’histoire est aussi considérée comme décousue.

Pourtant, force est de constater plusieurs années après que « CATS » est devenu le plus grand succès de comédie musicale de tous les temps.

Londres, Broadway, et dans pleins d’autres villes ensuite, les chats auront su attirer près 73 millions de spectateurs.