A la sortie du métro Villiers (Paris, 17ème), vous tomberez sur ce charmant restaurant italien, à la déco cosy et sympathique (idéale pour une soirée entre amoureux), et surtout à la cuisine savoureuse !

En effet, à La Casa Belucci, quasiment tout est fait maison, même le pain et les gressins, et surtout les desserts qui sont à tomber par terre… ce qui est loin d’être le cas dans une majorité de restaurants italiens à Paris.

La Casa Belucci est née du projet commun de la prodige culinaire Vicky Ozyuruk, ayant travaillé aux côtés de Christian Constant et Eric Frechon à l’Hôtel Crillon, de Jean-François Piège à l’Hôtel Plaza Athénée et d’Alain Duccasse, et participé à l’ouverture du restaurant Ladurée sur les Champs Elysées, et de son mari. Passionnés par la cuisine italienne, ils ont choisi d’embaucher un chef italien pour diriger la cuisine, afin que chaque plat soit élaboré dans la plus pure tradition italienne. Et ce, pour notre grand plaisir…

… Pour commencer, nous avons craqué pour la Mozzarella di Buffala, présentée de façon gastronomique avec une alternance de délicieuses tomates rouges et vertes, et pour la sélection de viandes séchées des provinces d’Italie. Nous avons continué avec des lasagnes à la bolognaise et des Linguini à la crème de truffe, un régal et fort bien servi, les appétits d’ogres ne seront pas déçus ! Pour finir, nous avons choisi le « Tiramisu classique au café comme je l’aime », servi avec un granité au café et des « canolli siciliana », de biscuits traditionnels au chocolat en forme de canelloni, farcis d’une crème à la ricotta, pépites de chocolat noir et zestes d’oranges : ces deux desserts valent vraiment le détour !!

Le nombre important d’italiens dans la salle confirme que ce restaurant est en train de devenir une des meilleures adresses de Paris pour tous les amateurs de cuisine ensoleillée !

Infos pratiques :

12 avenue de Villiers 75017 Paris

Tél : 01 40 53 01 77

Ouvert du mardi au dimanche 12h – 14h30 et 19h – 22h30

http://www.lacasabelucci.com/

Les plats peuvent être commandés pour emporter.