Présentation :

Je m’appelle Lisa. Lisa Laverne-Malone. Laverne par mon mari, Malone par ma vieille branche. Je vous déroule le film : mon mari, Fred, est une espèce rare de quadrupède in­dolent et agité à la fois : de la guimauve à l’extérieur, un branle-bas de combat permanent à l’intérieur ; mes deux charmants bambins ne sont plus guère que des ados désorien­tés qui pensent détenir la science infuse et m’infligent leurs permanentes leçons de vie comme si j’étais une demeurée. Ils ont tout deux des prénoms délicieux, Chloé et Louis.

Je bosse dans les assurances et, franchement, je n’ai rien à dire là-dessus. Si mon patron me demandait d’aller faire la promo du job dans les écoles, je préférerais encore aller défendre la dernière variété de fromage aux herbes au supermarché du coin. C’est dire.

Ça fait plus de quinze ans que j’ai engagé ma vitesse de croisière. J’ai quarante ans (ah ouais, déjà ?), ma vie est sur des rails. Je me regarde le nombril en pouffant d’aise : j’ai une famille, une maison, un boulot, aucune maladie grave détectée en dehors de mes gaffes à répétition mais ça, cherchez pas, ça ne se soigne pas. Mais aujourd’hui, j’en ai ma claque. Je veux TOUT changer!

 

Notre avis : Les aventures de Lisa sont poilantes bien sûr, car la pauvre est d’une maladresse légendaire et qu’elle a des idées de plus en plus farfelues. Vous passerez donc un agréable moment en sa compagnie à travers ce nouveau roman. Mais au-delà de cela, ce livre devrait permettre aux femmes atteintes de la crise de la quarantaine de s’identifier au personnage, de se remettre en question et surtout, de trouver des réponses face ces bouleversements intérieurs.

L’auteure :

Valérie Domain, est auteure et journaliste spécialisée dans la presse people et féminine.

Elle a déjà publié Une soirée chez les pipoles (Fayard, 2007), Entre le coeur et la raison (Fayard, 2006), Femmes de, Filles de : Portraits de femmes d’influence, (First, 2005), Bi­sou, maman va travailler ! Chroniques d’une mère débordée (Hors Collection, 2004), Total Look, (Hugo&Cie, 2009), et dernièrement, Attention, Maman va craquer ! (Chiflet&Cie, 2011), qui a remporté un large succès auprès du public.

 

Editions Chiflet&Cie  – 15 € – 256 pages