frites d halloween


Ou comment utiliser la chair du potiron que vous aurez sculpté pour votre soirée d’Halloween !


PRÉPARATION
POUR 6 PERSONNES : 15 min

INGREDIENTS :
– 1 potiron
– Huile (de friture si possible)
– 1 pincée de paprika
– Ketchup
– Sel et poivre

LA RECETTE

1. Commencez par peler et couper la chair. Non, pas la vôtre ! Celle du potiron! Taillez-la en forme de frites pas trop épaisses.
2. Faites chauffer l’huile à 160° en veillant à ce que les éclaboussures ne viennent pas vous défigurer à vie ! (En même temps vous n’auriez plus à trouver de déguisement !) Pendant ce temps, assaisonnez les frites de sel et de poivre.
3. Exprimez votre créativité dans le découpage de ces fameux lég3. Disposez les frites de potiron dans l’huile chaude, en veillant à les retourner pour qu’elles soient cuites de chaque côté.
4. Disposez-les sur un tissu absorbant aux motifs halloweenesques pour les sécher puis réassaisonnez avec un peu de sel et de paprika.
5. Pour une composition du meilleur effet, mettez-les dans un plat noir. Mirez comme leur couleur orange se marie bien à celle du plat !
6. Accompagnez le tout d’un bol de ketchup rouge sang. C’est bon la soirée peut enfin commencer ! Vite, allez cacher le squelette du cours de sciences naturelles dans un placard pour effrayer vos amis !

Cette recette est proposée par la Fondation Louis-Bonduelle.