claudine ivari

Portrait de Claudine Ivari.

Elle a de l’or dans les mains.

L’or, oui, c’est sûrement ce qui définit le mieux la nouvelle collection de cette jeune et talentueuse créatrice, étoile montante dans l’univers de la mode, qu’est Claudine Ivari. Malgré son jeune âge, Claudine Ivari fait son trou depuis 2009 dans le monde qui la fait rêver depuis l’enfance, et s’impose, petit à petit, au milieu des plus grands.
Une créatrice française, qui travaille avec des matériaux français et vit à Paris, voilà qui devrait séduire les amoureux de la Ville Lumière !

Dans cette collection Printemps/Eté 2012 « L’Or des Moissons », on aime à découvrir un champêtre chic, des broderies fines qui semblent faites de nacre et d’or. Chicissime mais jamais kitch, Claudine Ivari nous donne la vision d’un été chic et chaud, un été où nous pourrons enfin rivaliser avec l’éclat du soleil.

Diplômée d’Esmod, Claudine Ivari aime la mode depuis toujours et, malgré les inquiétudes de sa mère à l’idée de voir sa fille se plonger dans un univers aussi spécial, elle persévère, et ses efforts sont récompensées. Son idée de prêt-à-porter de luxe plaît et si les prix peuvent freiner certains, les autres se rappellent que le luxe a un prix et quand on voit les sublimes broderies, les robes aux éclats dorés qui semblent faites dans les tissus les plus somptueux, faites pour des princesses de contes de fées, on comprend.

Claudine Ivari comprend la nature profonde de la Femme : « Elles sont actives et caméléons, affairées le jour, sophistiquées le soir. En toutes circonstances, elles se doivent d’être belles et confiantes. »
Et cet esprit caméléon, on le retrouve dans chacune de ses créations.
Personnellement, j’avoue être tombée amoureuse des créations de cette jeune femme qui n’a certainement pas fini de faire parler d’elle.