QUI VOLE UN ŒUF…
une comédie hilarante interprétée par 4 acteurs talentueux,
à ne pas manquer, au Théâtre Funambule à Paris 18ème.
Cette pièce de Julie Neveux, mise en scène par Sandra Everro, se joue depuis le 30 janvier 2019 et jusqu’au 21 avril 2019.
Nous vous recommandons vivement de la découvrir, tant les dialogues et le jeu des acteurs provoquent le rire.
Pourtant, les thèmes abordés sont graves : le deuil, la maladie, l’infertilité et le désir d’enfant sont à l’origine d’un road-movie déjanté.
Suite au décès accidentel de son mari, Sandrine Joyeux se rend chez un médecin spécialiste de la PMA, qui détient ses embryons. On devine que cette femme a été traitée pour un cancer. Elle tient vivement à être inséminée afin de donner naissance à un enfant du défunt, mais la loi le lui interdit, maintenant qu’elle est seule. Aidée par Blandine, sa cousine avocate catholique, elle élabore un plan pour récupérer les embryons congelés. Soudoyant Barbara, une infirmière qui fut la maîtresse du défunt, puis exerçant un chantage sur le médecin sexiste, elles parviennent à leurs fins et partent en Espagne. Munies d’une glaciaire contenant les embryons, elles s’embarquent dans des aventures cocasses et rocambolesques qui finissent dans une course poursuite au rythme de plus en plus haletant.
Remplis d’énergie, les trois actrices et l’unique acteur masculin, qui interprète quatre rôles, emmènent les spectateurs dans leur voyage, un crescendo de folie suscitant un fou rire dans toute la salle.
Informations :
Le rôle de Sandrine est interprété par Floriane Muller, celui de Blandine par Isabelle Perron, celui de Barbara par Jane Resmond et les quatre rôles masculins par Arnaud Cassand.
Théâtre FUNAMBULE
53 rue des Saules 75018 Paris
Métro Lamarck Caulaincourt
Tel : 01 42 23 88 83
Durée de la pièce : 1h15
Tarifs de 10 à 28 euros.
Représentations du mercredi au samedi, à 19h30 ou à 21h, en alternance selon les semaines, et le dimanche à 17h30.