Accusée de sorcellerie et devenue, bien malgré elle, une menace pour le roi et pour le pape, Anneline Dujardin poursuit sa route avec sa fille, Jeanne, et le hors-la-loi François Morin, désormais irrémédiablement lié à elles.
Poursuivis par les mousquetaires du cardinal de Richelieu et par le redoutable inquisiteur Guy de Maussac, qui a juré de faire brûler les Dujardin, les fugitifs emportent les précieux documents transmis par des générations de guérisseuses. En percer le secret représente leur seule chance de survie, et c’est à Paris que le grimoire dévoilera ses mystères.
Jusqu’où Anneline devra-t-elle aller pour mener à bien la mission que lui a confiée son ancêtre par-delà les siècles ?
Mon avis :
J’avais beaucoup aimé le premier tome de Malefica, mais celui-ci le surpasse de loin. Son rythme effréné nous embarque dans l’aventure, et les multiples rebondissements sont plein de suspense. Un thriller historique de grande qualité !
L’auteur :
Hervé Gagnon, historien de formation, est l’auteur de nombreux romans. Il a d’abord écrit pour la jeunesse, dont la série à succès, Le Talisman de Nergal. Depuis quelques années, il s’adresse aux adultes, avec entre autres, sa saga historique sur les cathares Damné parue aux éditions Hugo&Cie. Le premier tome de la nouvelle sage Maléfica est paru en avril 2014 aux éditions Hugo&Cie.
Hervé Gagnon vient de se voir décerner le Prix du Premier Polar 2014 pour son dernier roman paru au Canada, Jack.
Infos pratiques :
Editions Hugo. 432 pages. 17,95 €
Le Tome 3 arrivera en librairie dès le mois de février !